Samedi matin, ils ont remis un chèque de 1 000 € à chacune des trois associations : le Secours catholique, la Ligue contre le cancer et Familles rurales. Pour Jérôme Bardin, président d'Art-Scène, « il est essentiel que les retombées soient locales. »
Michel Denis, du Secours catholique, a précisé que « cette somme permettra la distribution de denrées alimentaires pour dix familles de trois personnes pendant un mois. »
Pour Françoise Moreau, présidente départementale de la Ligue, « ce don servira à la recherche, l'aide aux malades et la prévention. »
Enfin, Olivier Bonnière, au nom de Familles rurales, a annoncé « que la somme sera partagée entre les différentes activités, en particulier l'école de théâtre ».
Tous ont chaleureusement remercié Art-Scène pour sa générosité. Mireille Hermouet, conseillère départementale, a rappelé que « le sens de la vie c'est donner et recevoir ».
Avant de réunir tout le monde autour du verre de l'amitié, le maire, Jean-Yves Auneau, a salué « ce geste fort » si important face à l'actualité de ces derniers jours. « Ici, on a des gens qui grâce à leur générosité et leur solidarité font fonctionner les valeurs de la république. » "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Art-Scène vous invite à ajouter un commentaire sur l'article en question, Merci !