visiteurs depuis la création du blog !

mardi 23 janvier 2018

Les maquilleuses, de l'art pour la scène


"Maquiller : verbe transitif, mettre en valeur le visage. Le dictionnaire donne une définition incomplète du mot. Les maquilleuses de la troupe de théâtre Art-scène veulent y ajouter d'autres valeurs."


Engagée dans la compagnie depuis de nombreuses années, Stéphanie y voit « un bon moyen de déstresser les acteurs. Nous avons un rôle de confidentes. Avant de monter sur scène, ils apprécient de passer entre nos mains. Ils nous font confiance, aussi bien les hommes que les femmes ».

Elles seront sept, munies de leurs pinceaux et de leurs crayons, à se relayer avant chaque séance de Jeff, prochaine pièce jouée par la troupe. Valy, la coiffeuse sera, elle, de toutes les représentations. Marquer des rides, faire le bon choix des couleurs n'est pas toujours aisé. Certains se souviennent encore d'un effet de bronzage, un peu trop appuyé, déclenchant les fous rires lors d'une précédente édition...

Alice, esthéticienne et seule professionnelle de l'équipe ajoute : « Utilisée depuis nombreuses années, nous avons recours à de la pâte à rougir et à blanchir que nous appliquons au coin de l’œil pour accentuer les expressions ».
 
Les hommes ne sont pas en reste : « Certains comédiens se souviennent même, d'une année sur l'autre, de leur numéro de rouge à lèvres ! »

Derrière leurs maquillages, les acteurs s'apprêtent à monter sur scène, les trois coups vont bientôt retentir.

Du samedi 3 février au samedi 24 février, salle Richelieu, Jeff, comédie en trois actes. À 20 h 30 les vendredis et samedis, à 15 h les dimanches. Tarifs et réservations : troupeartscene.blogspot.fr ou tél. 02 51 41 39 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Art-Scène vous invite à ajouter un commentaire sur l'article en question, Merci !

Loading...